Pour la deuxième édition de la Journée solidaire, 60 Villiérains de tous âges, se sont retrouvés à l’Île de Loisirs de Buthiers (Seine-et-Marne) le temps d’une journée, mardi 26 août. Une parenthèse conviviale rendue possible grâce aux dons récoltés lors de la Course solidaire et de Villiers en Fête.
La journée a été rythmée par de nombreuses activités. La course d’orientation a rencontré un franc succès. « C’était bien, ça nous a plu, on devait trouver les balises indiquées sur le plan et les poinçonner », raconte Amed. Nino, Elena et Julio ont également apprécié le défi : « On a pris des photos, on a aimé l’environnement et la forêt. »
L’accrobranche a, lui aussi, marqué les esprits. « Les défis étaient trop bien », s’enthousiasme Ciolia, qui découvrait l’activité : « C’était ma première fois. Quand j’ai fait la tyrolienne, j’ai eu peur… mais je recommencerai pour mon anniversaire ! » Angélique en garde aussi un souvenir amusé : « C’était un peu speed, on a fait plein de choses. C’était rigolo de rester bloquée sur le parcours à 15m de haut. »
Après l’adrénaline des hauteurs, place à la détente : la piscine a séduit les plus jeunes. « C’était trop bien, j’ai fait le petit toboggan vert et blanc », confie Iona, tout sourire.
Au-delà des activités, c’est l’ambiance qui restera dans les mémoires. « Ce qui a été agréable, c’était d’apprendre à connaître d’autres personnes et de le faire tous ensemble. C’était convivial, bon enfant, et on a découvert des choses qu’on n’avait jamais faites. À la fin, c’était une bonne fatigue, la journée a été sportive ! », résume Françoise.
Les sourires, les découvertes et la bonne humeur partagée témoignent du succès de cette deuxième édition, qui a offert à chacun une journée dépaysante et solidaire.