PLU en vigeur

Les document sont consultables aux service urbanisme.

pour voir les documents principaux (plan de zonage, OAP, règlement, composition du dossier, PADD) cliquez sur le lien suivant

Lors du conseil municipal du 15 décembre 2015 a été votée la mise en révision générale du Plan Local d’Urbanisme. Cette révision s’avérait nécessaire et obligatoire afin d’assurer une adéquation entre ce document communal et les textes législatifs et réglementaires qui sont en constante évolution.

L’équipe municipale souhaitait également définir les orientations à moyen et long terme du développement du territoire communal, en prenant en compte les contraintes locales, en réévaluant les potentialités d’évolution avec la volonté de promouvoir des projets maîtrisés en matière de développement pour une qualité de vie préservée.

Les principales modifications qui ont été déjà évoquées portent avant tout sur une limitation de la hauteur des constructions sur l’ensemble de la commune à du rez de chaussée + 1 étage + combles.

Il est également rédigé une orientation d’aménagement pour le quartier des Senillières pour la création d’une résidence pour personnes âgées comme cela avait été prévu dans le programme de la majorité en 2014. L’ensemble de la procédure a pris fin avec l’approbation du nouveau PLU, révisé et voté lors du Conseil Municipal du 14 juin 2018.

A ce titre, les différentes autorisations d’Urbanisme (Permis de Construire, Déclaration Préalable, Certificat d’Urbanisme, etc. …) sont instruites sous la nouvelle réglementation du PLU. Le service Urbanisme de la mairie reste à votre disposition pour tout complément d’information.

le 20/9/18

Mairie de Villiers-sur-Orge, 6 rue Jean Jaurès, 91700 VILLIERS-SUR-ORGE