Plan canicule 2018
(JPG)

Dans le cadre du plan national canicule dont le niveau de veille est activé cette année du 1er juin au 15 septembre, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la commune procède au recensement des personnes dites vulnérables, c’est-à-dire :

  • Les personnes âgées de 65 ans ou plus,
  • Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail,
  • Les personnes adultes handicapées bénéficiant d’un des avantages prévus par la Code de l’Action Social et Familial (AAH, ACTP, Carte d’invalidité, Statut de travailleur handicapé, etc.) ou d’une pension d’invalidité. La loi oblige les maires à tenir un registre des personnes les plus fragiles. L’inscription, non obligatoire, relève de la plus stricte confidentialité. Cette fiche de signalement est exclusivement limitée à la mise en œuvre d’un plan d’alerte et d’urgence départemental.

Ce registre permet aux services sanitaires et sociaux de déclencher les interventions nécessaires en cas de besoins.

Si vous souhaitez vous inscrire sur ce registre ou si vous connaissez une personne vulnérable susceptible d’y figurer, veuillez utiliser la fiche d’inscription ci-après. Comme tous les ans, elle sera mise à votre disposition dans divers points accès publics (Mairie, CCAS, Commerçants, Médecins, etc. … et sur le site internet de la commune).

De même, en cas de déclenchement d’une alerte canicule, la commune aimerait pouvoir recenser des personnes disponibles sur la saison estivale qui pourrait aider en cas de besoin. Pour se faire utiliser la Fiche de recensement Bénévole qui est disponible au CCAS ou en Mairie et en téléchargement sur le site internet de la commune.

Pour toute question, contacter le CCAS au 01.69.51.71.03 / 01.69.51.71.26

PDF - 85 ko
fiche inscription plan canicule bénévole

PDF - 128.1 ko
fiche inscription plan canicule bénéficiaire

pour plus d’information
PDF - 216.9 ko
les bons reflexes

pour plus d’information

maj le 16/6/18

Mairie de Villiers-sur-Orge, 6 rue Jean Jaurès, 91700 VILLIERS-SUR-ORGE