Le clos de Brinvilliers

Le clos de Brinvilliers est constitué de
187 logements Très Haute Performance Energétique pour la 1er tranche et Bâtiment Basse Consommation pour la 2éme tranche (dont 63 logements locatifs sociaux et 22 pass foncier)
MAI 2013 - INAUGURATION DE LA 2EME TRANCHE

Le 23 mai 2013 vers 19h, malgré une météo perturbée, les futurs propriétaires de la deuxième tranche du Clos de Brinvilliers sont venus nombreux pour visiter leur nouveau cadre de vie.

Après l’inauguration de ces 71 logements, présidée par Mme le Maire, en présence des élus de la ville, de Marianne Duranton, conseillère générale, et des représentants de Nexity, les nouveaux habitants de ce quartier ont pu échanger autour du verre de l’amitié. Les premiers habitants sont arrivés dès la première semaine de juin.

Bienvenue à tous et souhaitons-leur un bon emménagement sous le soleil.

(JPG)

(JPG)

AVRIL 2012 - INAUGURATION DU MAIL PIETON ET LIVRAISON 1 ERE TRANCHE

(JPG)

C’est sous un ciel menaçant que Cyril Ferrette, Directeur général adjoint de Nexity Domaines et Thérèse Leroux-Lamare, Maire de Villiers-sur-Orge ont dévoilé la plaque portant le nom de la nouvelle résidence : « Le Clos de Brinvilliers ».

En présence d’un public nombreux, le ruban tricolore a ensuite été coupé, ouvrant ainsi la voie Fujita aux futurs occupants venus en famille. Ainsi ils ont pu fouler le mail piéton flambant neuf et prendre possession de leur futur cadre de vie.

(JPG)

Cette inauguration est le point de départ des livraisons. Cette résidence est un modèle en matière de parcours résidentiel, puisqu’elle comporte outre des logements sociaux, des accessions pour les primo-accédants, des locations dans des logements acquis par des propriétaires privés, des accessions à la propriété classiques. Cette réalisation a permis à des villiérains de devenir propriétaires, à des enfants qui ont vécu à Villiers de revenir aux sources et à des séniors de quitter leur pavillon devenu trop grand pour un appartement.

MAI 2011 - INAUGURATION DE LA MAISON TEMOIN

(JPG)
(JPG)

Un soleil splendide, un accueil de qualité, une ambiance amicale, un intérêt commun, l’alchimie était là pour une inauguration réussie.

Près de 250 personnes ont répondu présent à l’invitation de Nexity ce samedi 28 mai 2011.

En présence de Madame Nathalie Kosciusko-Morizet, Ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement, Maire de Longjumeau, de Madame Marianne Duranton, Conseillère générale et de Madame Thérèse Leroux-Lamare, Maire de Villiers-sur-Orge, le cordon inaugural a été coupé et la visite de la maison « aux volets bleus » a démarré.

Les futurs acquéreurs ont pu découvrir un intérieur agréable, un travail soigné, de quoi les rassurer et les enthousiasmer.

Ensuite est venu le temps des discours de Monsieur Ferrette, Président Directeur Général de Nexity Domaines, suivi de celui de Madame Leroux-Lamare, clôturé par Madame Kosciusko Morizet.

Tous ont fait l’éloge de ce programme ambitieux, construit dans le souci du respect de l’environnement : 116 logements de la 1ère tranche ont le label THPE (très haute performance énergétique), les 71 logements de la 2ème tranche seront labellisés BBC (bâtiment basse consommation), le tout présentant un ensemble architectural proche du côté villageois de Villiers.

Pour clore cette matinée, l’équipe de Nexity a invité les participants à partager le cocktail de l’amitié sous un chapiteau dressé pour l’occasion ou chacun a pu rencontrer les acteurs de Nexity, échanger, satisfaire leur curiosité et créer déjà des liens avec leurs nouveaux voisins.

le 1/8/2013 - ng

Mairie de Villiers-sur-Orge, 6 rue Jean Jaurès, 91700 VILLIERS-SUR-ORGE