Caisse Primaire d'Assurance maladie
(JPG)

Antibiotiques : changeons nos comportements

PDF - 283.2 ko

pour plus d’information cliquer sur le PDF

Déclarez un accident causé par un tiers

PDF - 435.5 ko

pour plus d’information cliquer sur le PDF

La CPAM à l’écoute de ses Malentendants

Selon le ministère de la santé, le nombre de personnes atteintes d’un handicap auditif dans le département (91), s’élèverait à 75 000.

Soucieuse de pouvoir répondre à l’ensemble des Esooniens en matière de santé et de remboursement et afin d’afirmer son röle d’assureur solidaire, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’esonne, met en place un dispositif d’accueil spécialisé pour les personnes atteintes de surdité ou étant malentendantes.

Comment ?
Ces dernières pouront être accueilies par un conseiller en assurance maladie, ainsi que par une personnes signante (utilisant le langage des signes).

Quand ?
Tous les premiers mecredi du mois
A partir du Mecredi 7 décembre 2011
De 14 heure 30 à 16 heure 30

Ou ?
Si vous êtes concernés par ce handicap, n’hésitez pas à vennir rencontrer nos professionnels qui seront à votre service :

Siège de la CPAM 91
boulevard François Mitterand
91000 Evry

PDF - 529.5 ko

pour plus d’information cliquer sur le PDF

Besoin d’une aide pour vos dépenses de Santé ?
Des solutions existent

(JPG)Dans un contexte économique ou la précarité est deveue une préoccupation majeure des institutions, l’ Assurance Maladie propose plusieurs dispositifs d’aide à l’obtention d’une couverture santé, notament la Couverture Maladie niverselle Complémentaire (CMU-C) ou l’aide à la Complémentaire Santé (ACS). Ces dispositifs permettent de faciliter l’adésion des plus démunis à une complémentaire santé. En nouveauté locale, l’ACS PLUS qui est le nom choisi par la CPAM de l’Essonne pour désigner l’aide complémentaire au dispositif national. Si vous pensez pouvoir en bénéficier ou pour tout renseignement complémentaire sur vos dépenses de santé, n’hésitez pas à nous contacter notre Espace Conseil Service au 36 46 . Des conseillers Assurance Maladie pourront vous renseigner sur vos droits et vous préciser les modamités d’accès aux différents dispositifs.

maj le 26/10/15 - ng

Mairie de Villiers-sur-Orge, 6 rue Jean Jaurès, 91700 VILLIERS-SUR-ORGE