Oprération Programmée d'Amélioration de l'Habitat : OPAH

Coeur d’Essonne Agglomération et ses partenaires* peuvent vous accompagner pour réaliser des travaux de rénovation dans votre logement. Ce dispositif s’adresse aux propriétaires occupants et bailleurs du parc privé et il propose : -* une assistance ainsi que des conseils gratuits et personnalisés pour réaliser votre projet, -* des aides financières sous conditions. L’association SOLIHA Essonne vous accompagnera tout au long de votre projet.

Quels travaux peuvent être financés ?
Les travaux liés à la rénovation de l’habitat : amélioration de la performance énergétique, adaptation du logement en cas de perte d’autonomie, résorption d’habitats insalubres ou dégradés.

Aide municipale de 500 €
La commune de Villiers-sur-Orge devrait compléter ce dispositif en octroyant une aide forfaitaire supplémentaire de 500 € versée aux propriétaires de Villiers.

* l’Etat, l’Agence Nationale pour l’Habitat, les communes, le département de l’Essonne, la région Ile-de-France et la CNAV

ATTENTION !

  • la demande de subvention doit être faite avant le début des travaux
  • les logements concernés doivent être achevés depuis 15 ans minimum
  • les travaux doivent être réalisés par un professionnel du bâtiment
  • pour les propriétaires occupants, les aides sont sous condition de ressources et de conventionnement de loyer pour les propriétaires bailleurs.

maj le 2/10/2017

Mairie de Villiers-sur-Orge, 6 rue Jean Jaurès, 91700 VILLIERS-SUR-ORGE