L'accueil de Loisirs
(JPG)

Le Centre de l’Enfance Le Petit Prince a pour vocation de rassembler dans le même bâtiment 3 structures adaptées pour accueillir dans les meilleures conditions des enfants de 3 mois à 14 ans : le Relais Assistantes Maternelles, le Multi-Accueil, et l’Accueil de Loisirs.

Adresse : 1 rue Antoine de Saint-Exupéry

  • Information sur sondage 9 mai 2018 cliquer sur le PDF suivant
PDF - 62.5 ko

  • Information sur les inscriptions cliquer sur le PDF suivant
PDF - 59.7 ko

L’ACCUEIL DE LOISIRS

Directrice : Caroline HERESON
Tél. : 01.69.46.13.66 ou au 01.69.04.74.96 les lundis, mardi, jeudi matin et vendredi matin.

L’équipe de direction de l’Accueil de Loisirs propose une permanence matinale à destination des parents, chaque vendredi matin de 9h30 à 11h sur prise de rendez-vous. Renseignements et prise de rdv : 01.69.46.13.66 ou chereson@villiers-sur-orge.fr

La Partie maternelle (3 à 6 ans) Située au rez-de-chaussée, elle accueille 60 enfants maximum. Les locaux comportent trois salles d’activités, dont une partagée avec le RAM, et une avec une structure de jeux intérieurs, un dortoir, ainsi qu’un espace de jeux extérieurs, et un bureau.

La partie élémentaire (6 à 12 ans) Située à l’étage du Centre de l’Enfance, elle accueille 60 enfants maximun , elle comporte trois salles d’activités dont une grande salle d’environ 100 m2. Un espace de jeux extérieurs est également réservé tout spécialement pour cette tranche d’âge. La capacité d’accueil est de 60 enfants afin de répondre aux besoins des Villiérains.

fiche d’inscription pour les vacances 2017

pour plus d’information cliquer sur le lien suivant http://villiers-sur-orge.portail-de...

Actualités

Après midi bien être en famille de 0 à 7 ans le jeudi 26 avril 2018

PDF - 1.1 Mo

pour plus d’information cliquer sur le PDF

Sortie babyland
Le 18 juillet était organisée une sortie parfaitement adaptée aux plus jeunes enfants à Babyland. Une météo idéale a permis aux petits de profiter pleinement de la journée entre manèges et structures gonflables. « J’ai adoré la chenille et le Cocorico ! » Malo.
Sortie Guédelon
Mercredi 19 juillet de l’an 2017, 40 jeunes villiérains ont laissé une trace de leur passage au chantier médiéval de Guédelon. Les plus grands furent initiés à la taille de pierre, les plus petits ont fabriqué des carreaux de pavement en argile qui orneront pour toujours la salle du trône. « J’ai adoré le château et parler aux artisans, c’était trop bien » Emma.
Rencontre développement durable
Le mercredi 28 juin, les enfants inscrits au centre de loisirs ont répondu présent à l’invitation de la « rando durable » organisée par Cœur d’Essonne agglomération. Ils ont ainsi pu suivre le parcours de l’eau à travers le parc du château de Morsang et découvrir la faune locale. La rencontre s’est terminée par un goûter au son de la fanfare Misto Quente.
Initiation au skate board
Durant les vacances d’avril, plusieurs groupes d’enfants fréquentant le centre de loisirs ont pu s’initier au skate board à la halle de skate Cœur d’Essonne à Villiers. Un encadrement professionnel et une bonne pédagogie ont permis même aux débutants de faire des figures telles que le « holly ». Fort de leur succès, ces rencontres ont été renouvelées cet été.
La fête des NAP
Un projet passerelle est organisé également pour les enfants qui fréquenteront dès la rentrée le centre de loisirs. Les enfants ont ainsi pu, sur 4 matinées, découvrir les locaux du centre, les animateurs, et Participer à des activités manuelles. Pour finaliser cette passerelle, ils ont partagé un pique-nique avec les enfants du centre.

18/4/2018

Mairie de Villiers-sur-Orge, 6 rue Jean Jaurès, 91700 VILLIERS-SUR-ORGE